Bonjour tout le monde,

Comment-allez-vous ?

De mon coté, je vais plutôt bien. 

Durant cette grande absence sur le blog, j'ai décidé de faire le point sur ce que j'aime, ce que je n'apprécie plus et ce que je souhaite devenir.  

Je vous avoue que l'exercice est très difficile, mais il vaut la peine d'être fait.

Trêve de bavardages !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de l'un de mes parfums préférés. 

Il s'agit du parfum : "Pour Monsieur" de Chanel. 

C'est la seule fragrance pour homme créée du vivant de Coco Chanel. (1955)

C'est un parfum frais, raffiné et distingué dont j'aime les notes fruitées. 

Avec cette odeur de citron mélangé aux fleurs de neroli, il me rappelle la joie de vivre et l'insouciance de mon enfance. 

 Lorsque je mets quelques gouttes sur ma nuque, j'esquisse un sourire et je vois ressurgir plein de souvenirs. 

J'aimais mettre mon parfum "Pomme d'api" et le mélanger avec celui d'une grande personne pour me promener et en ajouter sur mon doudou car c'était mon acolyte de l'époque.  

Je me revois courir et sautiller un peu partout avec mes chemises enfilées dans mes bermudas, le tout accompagné d'un gilet et d'une veste blazer soigneusement choisi par ma mère.  

D'ailleurs, mon père portait ce parfum et j'aimais en prendre dans la salle de bains avant d'aller à l'école. 

 Il était pour moi synonyme d'élégance et de sobriété. 

Si "Pour Monsieur" me rappelle tous ses souvenirs, il évoque pour Gabrielle Chanel les hommes qui ont croisé son chemin comme le Duc de Westminster, Boy Capel ou encore le Grand-duc Dimitri Pavlovitch. 

Les hommes que j'ai cités précédemment ont été les plus grands amours de sa vie. 

"Trois hommes à l’élégance naturelle et discrète, sans artifices, qui cultivent l’art de la distinction intérieure. Des hommes de cœur et d’esprit."

Ainsi, cette fragrance représente pour moi la simplicité, l'élégance, la sensualité, mais aussi un certain mystère. 

POUR MONSIEUR évoque cette simplicité raffinée. Ce chic à l’anglaise, entre dandysme et charme aristocratique. L’image d’un éternel masculin. "

 



 

Retour à l'accueil